mardi 19 mai 2009





Disneyland Resort Paris
Ce matin le réveil était un peu dur normalement le réveil doit se passer à 7h mais nous nous sommes réveillées à 7h30 l’heure Kanak comme on dit, mais sauf que ici en France l’heure c’est l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure. Comme par hasard le petit déjeuner est loupé, mais nous avions pris quelques pains au chocolat pour grignoter, car nous devions être à 8h30 au métro. Ensuite nous sommes parties pour « Disney Land ». Le métro s’est arrêté à Marne La Vallée Chessy, c'est-à-dire juste devant Disneyland. A l’arrivée nous avions déjà notre compagnie à l’attente, c’était la famille Lucbert, qui est la famille de Mme. Bellard. Nous sommes descendues du train (RER), avec nos bagages, et là nous avons dit bonjour au neveu de madame qui nous a proposé de mettre tout nos « barda » dans sa voiture, pour éviter de trainer tout ça à l’intérieur du Disneyland. Ensuite nous avons du attendre à peu prés 10 minutes avant d’entrer dans le parc, pour l’arrivée de madame Bellard qui arrivera avec son fils Manou. Après leur arrivée nous sommes entrées à 10h00, nous nous sommes présentées devant les contrôleurs, ensuite en passant la porte d’entrée « Bienvenue au Paradis », en voyez du monde autour de nous, des boutiques, Mickey, Donald et n’en parlons pas des grands manèges (ce n’est pas ceux quand trouve à la place de la Marne situé juste à coté du Marché de Nouméa), ça c’était vraiment des manèges impressionnants et énormes...Nous nous sommes bien amusées avec :
Ø Space Mountain : qui est un grand espace jusqu’aux confins de l’univers à l’univers à bord de ce grand huit à très grande vitesse.
Ø Star Tours : nous avons embarqué à bord d’un simulateur de vol qui nous transporte au cœur de La Guerre des Etoiles.
Ø Phantom Manor : découverte des fantômes et des mystères de la mariée qui hantent cette demeure.
Ø Indiana Jones et le Temple du Péril : nous sommes monté à bord d’un wagon de mine qui nous «retournera » dans une looping dissimulé au milieu d’antiques ruines.
Ø Danser avec Stitch : il y a eu une prestation ou l’on devait suivre les pas de Stitch sur le sol en suivant les couleurs dites au micro par l’animateur.
Ø Big Thunder Mountain : nous sommes monté à bord d’un train lancer à pleine vitesse ou l’on a découvert une mine d’or abandonné.
Ø Vidéo Polis : Ou l’on a pu voir des scènes de spectacles.

C’était SUPER !!!
Le rendez-vous à la sortie était à 17h30 tous le monde était là et nous avions fait nos aurevoirs, après nous sommes parties récupérer nos bagages dans la voiture de Thomas. Ensuite nous sommes descendue prendre un jus et d’autre du café dans un petit snack située dans l’aérogare. L’heure est venue fini le petit café, nous nous sommes levées pour aller ensuite face au tableau qui nous indiquer « Bordeaux St-Jean départ 19h27, VOIX 4E TGV 5240 ». Pour destination BORDEAUX.


Mais afin de terminer encore plus fatiguées, notre train a pris 3 h de retard car une personne s'est suicidée sur la voix ferrée et le train a du faire un grand détour sur Angers !!! Arrivée à Bordeaux à 2 h du matin, à arcachon à 3 h ..... départ en stage 8 h du mat !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire