mercredi 15 avril 2009

Le départ du grand voyage ....

Le depart s'est trés bien déroulé, presque chaque éleve était accompagné de sa famille. Le rendez-vous à Tontouta a été programmé à 21h30 le lundi 6 avril, super tout le monde a été ponctuel ! y compris Mr Carlen . En entrant dans l'aérogare, nous avons attendu quelques instants avant d'enregistrer les bagages, ensuite le temps de dire aurevoir aux familles. Même si nous étions très contentes, ça a été trop triste de quiter la famille pendant 2 mois, même Manou a eu du mal a quitter son papa. tous les autres passagers commencaient à entrer dans la salle d'embarquement, et enfin, c'était à notre tour! Nous avons attendu à peu prés 30 minutes avant de s'envoler pour OSAKA (Japon)! Le vol s'est trés bien passé, nous avions eu de quoi nous distraire pendant le vol, c'est à dire (musique, film, jeux.... avec écouteurs ) ainsi que de la nouriture et des boisson GRATOS!!! Le vol a duré 9 h. Par la suite, nous avons dû attendre 6h pour avoir notre correspondance sur Amsterdam. On est passé au controle et a chaque fois quand on passait sous les postes de controle, Laetitia et moi on déclenchait l'alarme à cause des bracelets, le mobilis... mais les guides japonais ont été bien sympathiques. On a même pris un mini train pour nous rendre à la salle d'embarquement. Là, nous nous sommes promenées dans des boutiques, on a eu la chance aussi de pouvoir prendre des photos, puis de se faire une petite sieste! Le deuxième vol a duré 12h. En arrivant tout le monde était en "live" car on a mal dormi et y'avait qu'une TV collective, pas terrible ! On s'est bien promené dans l'aéroport d'Amsterdam qui est très grand. On a beaucoup rigolé car on a dû prendre des escaliers et des tapis roulants. On avait peur de s'engager, en plus fallait gérer les bagages de cabine et Manou. Puis ce fut le KO technique pour deux, Laetitia et Moly qui se sont allongées sur le sol. Il faisait froid. Pendant ce temps le reste du groupe faisait de l'animation avec un pilou improvisé. Nous avons fait 1h30 jusqu'à Bordeaux dans un autre avion ; personne d'entres nous n'a vu le trajet car tout le monde dormait. Par contre en arrivant, nous avons été surprises d'être accueillies avec des colliers de fleurs, le son du yukulélé par l'association des knkys de Bordeaux et la famille Lucbert (la famille à Madame). On a eu super froid quand on est arrivé et on avait du mal à réagir à cause de la fatigue et des changements. On était tellement impressionnées qu'on décrochait pas un mot à nos frères !!!! Nous, on est artis dans le minibus conduit par joel, le beau-frère, on s'est embarqué dans l'autoroute pour arriver chez eux où Martine et Julie, nous avaient préparé des casses-croutes : pain, plein de fromage, nutella, confiture, pâté ... Et enfin, un grand KO, les jambes enfin allongées dans un lit avec plein de couvertures !!! Natacha s'est chauffé au radiateur toute la nuit quand à Moly et Moria, elles se sont gardées Pilou, un chat énorme avec de longs poils dans leur lit, histoire d'avoir une couverture en plus .... allez, la bande, bonne nuit !